AXE 2 :  LA BIOLOGIE AU TRAVERS DE LA DIVERSITÉ DES DISCIPLINES

Et si la biologie n’était pas qu’une affaire de scientifiques, et si la biologie rejoignait l’art, le français, l’histoire… ou toute autre discipline. Et si la diversité était entendue comme un élargissement du champ des possibles avec l’intervention de toutes les disciplines pour nous parler de, nous dessiner, nous filmer… la « biologie ».

Cela permettrait aux élèves de passer d'une approche disciplinaire à une approche globale, de créer du lien entre les enseignements. Il est ainsi possible que chaque équipe d’élèves ou classe inscrite, élabore une production (forme au choix) dont l’objectif sera de rendre compte de la place que peut occuper la biologie au sein de toutes les disciplines. Ce projet sera alors pluridisciplinaire.